Accéder au contenu principal

Tuto du bonnet echarpe et des chaussons.


Pour les chaussons:1 pelote,aiguille n°6(j'ai utiliser des 7.5),aiguille à laine,6 boutons.

Monter 35 mailles,tricoter en point mousse pendant 6.5cm.
Au rang suivant,rabattre les 8 première mailles et terminer la rang.
Au rang suivant,rabattre les 8 première mailles et terminer le rang.
Tricoter sur les 19 mailles restantes pendant 7 cm.
Au rang suivant,rabattre toutes les mailles.


Pour l'assemblage,plier le chausson en deux et les coudre,passer un fil de fronce et coudre les boutons.


Pour le bonnet écharpe:2 pelote,aiguille n°6.

Monter 75 mailles,tricoter en point mousse pendant 16 cm.
Au rang suivant,tricoter 11 mailles ,rabattres les 53 mailles suivantes puis tricoter les 11 dernières mailles pendant 24cm.
Au rang suivant,rabattre ces 11 mailles.
Reprendre les 11 mailles restantes et tricoter pendant 24 cm.
Au rang suivant,rabattre les 11 mailles.

Pour l'assemblage,plier le bonnet en 2 par le centre et le coudre.

Commentaires

  1. Bonsoir,
    j'aimerai réaliser le bonnet écharpe pour mon Loulou qui a 5 mois et j'aimerai savoir ce qu'il donne au niveau de la taille ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je ne peut pas vous repondre,car quand j'au réaliser le bonnet echarpe,je ne l'ai pas fait avec la meme laine que sur le tuto,je l'ai tricoté pour me faire la main;la suele chose que je peut vous dire,c'est que les patrons phildar taille un peu petit!désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus!
    Belle journée! :).

    RépondreSupprimer
  3. Merci quand même pour votre aide ! Je vais essayer avec 75 mailles et je verrai bien ! L'avantage du tricot c'est qu'on peut le défaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement que l'on peut le defaire!tenez moi au courant pour le resultat!
      A bientot.
      Fany.

      Supprimer
  4. Si ça peut aider les futurs visiteurs :
    Pour la taille c'est 0-12 mois avec avec la laine phildar partner 6 (échantillon : 12 mailles x 21 rangs) 50g = 66m.
    bonne journée et bon tricot !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Écharpe bonbon, point d'alvéole ou nid d'abeille, tuto inside!!

C'est  là  !! Voici un joli tuto pour une très belle écharpe pour colorer l'hiver. Pour la mienne j'ai utiliser la laine looping de chez phildar.

L' echarpe bonbon, version 2

J' aime les grosses echarpes.... Je trouvai que ma version 1 de l'echarpe merveilleuse n'etait pas assez large! Donc la version 1 détricotée et 2 pelotes plus tard voici la version 2! le tutoriel se trouve en lien sur l'article "echarpe bonbon"  ou sur pinterest. A vos aiguilles!

Snood tout chaud,rapido!!

Snood réalisé en laine Rapido doublée,aiguille numéro 9.